Blog de 5e année

À quoi s'attendre après les vacances de printemps

Bonne semaine de relâche! Félicitations à Mme Gallion pour la naissance de son fils! Nous sommes ravis d'avoir Mme Moustafa comme sous-marin à long terme jusqu'à son retour de congé de maternité. Si vous avez besoin de contacter Mme Moustafa, son email est sarah.moustafa @apsva.us Nous avons beaucoup d'informations intéressantes à partager! Les formulaires de vaccination Tdap ont été envoyés à la maison avant le […]

Billet de blog 1 / 29-2 / 2

Driscoll- Humanities Cette semaine a été très excitante! Nous avons changé de cours et maintenant les salles de classe de Mme Gallion et de Mme Sanguino viendront à moi et à Mme Tem pour le deuxième trimestre. Nous nous sommes lancés sur le terrain, en examinant la différence entre les faits et l'opinion et en examinant le sujet par rapport à l'idée principale. Les élèves ont commencé à lire 3 différents […]

Présentation de la mise à jour de l'apprentissage!

Veuillez vous joindre à nos étudiants à la présentation de l'apprentissage du deuxième trimestre! Deux jours / heures pour venir voir tout le travail acharné que nos élèves ont accompli ce trimestre: mercredi 24 janvier, 2 h 00-5 h 00 Assurez-vous que votre élève vous guide à travers les projets de leur groupe après l'école! Jeudi 25 janvier, 10h30-12h00    

Week of 1/8/18-1/12/18

Driscoll-Humanities Cette semaine a été très chargée! Les élèves ont appris de nouveaux préfixes qui les aideront avec STEM: kilo et milli. Chaque groupe du cercle de littérature a eu sa deuxième discussion - les élèves avaient des questions très intéressantes et réfléchies pour leurs pairs! Les étudiants ont également poursuivi leur travail en sciences sociales (apprentissage de la Grèce antique) et ont exploré des textes utilisant le […]

Blog Post 12/18/17-12/21/17

Les étudiants de Driscoll-Humanities ont eu une semaine bien remplie avant la pause - ils ont découvert les racines jur / jus, ce qu'est une demande reconventionnelle dans un essai d'opinion et pourquoi les auteurs en incluent une. Ils ont ensuite travaillé avec un partenaire et ont codé en couleur un exemple de dissertation pour trouver tous les éléments d'un essai d'opinion. Ils ont également ajouté une demande reconventionnelle à leur propre […]

Blog Post 12/11/17-12/15/17

Driscoll- Humanities Cette semaine, les étudiants ont appris une nouvelle racine: phon. Ils ont également appris la structure des textes non fictifs et nous avons eu une exploration approfondie des textes de cause à effet, en examinant plusieurs articles et en trouvant des causes / effets en leur sein. Les élèves ont également appris les mots et les phrases de transition et comment les écrivains les utilisent pour relier des idées / paragraphes. Les élèves ont commencé à ajouter des transitions […]

Blog Post 12/4/17-12/8/17

Driscoll - Humanities Cette semaine, les étudiants ont appris une nouvelle racine (bene) et ont joué à un jeu de révision avec toutes les racines qu'ils ont apprises jusqu'à présent. Les élèves ont également appris à rédiger un paragraphe de conclusion pour la rédaction d'opinions et se sont exercés à identifier les parties d'une bonne conclusion dans un exemple de rédaction. Les élèves travaillent à l'écriture de leur […]

Billet de blog Semaine du 11/27 / 17-12 / 1/17

Driscoll- Humanities Cette semaine a été bien remplie! Les élèves ont appris les affirmations et les raisons des auteurs et comment créer les leurs. Ils ont appris la structure d'un essai d'opinion de 5 paragraphes, comment créer un plan pour leur propre essai sur la question de savoir si le lait au chocolat devrait être servi dans les écoles, comment rédiger des paragraphes d'introduction et de corps. Étudiants […]

Billet de blog Semaine du 11 / 13-11 / 17

Driscoll- Humanities Cette semaine a été très excitante! Nous avons changé de cours et maintenant les salles de classe de Mme Casalengo et de M. Walker viendront à moi et à Mme Tem pour le deuxième trimestre. Nous nous sommes lancés sur le terrain, en effectuant une pré-évaluation d'une idée principale, en effectuant une pré-évaluation de rédaction d'opinions, en apprenant la différence entre un fait et une opinion, et en commençant […]

Blog Post Semaine du 11 / 6-11 / 10 (semaine de 3 jours)

Cette semaine très courte était bien remplie! Les élèves ont partagé leurs projets finaux entre eux, leurs familles et d'autres classes lors de notre Présentation de l'apprentissage. Les membres de la communauté ont pu visiter toutes les salles de classe de 5e année dans une journée portes ouvertes de style musée, voir les projets et poser des questions sur les produits finis. Merci à tous ceux qui sont venus […]

5th grade blog

What to Expect After Spring Break

Happy Spring Break! Congratulations to Mrs. Gallion on the birth of her son! We’re excited to have Ms. Moustafa as her long-term sub until she returns from maternity leave. If you need to contact Ms. Moustafa, her email is sarah.moustafa@apsva.us We have lots of exciting information to share! Tdap Vaccine Forms were sent home before […]

Blog Post 1/29-2/2

Driscoll- Humanities  This week has been very exciting! We switched classes and now Mrs. Gallion and Mrs. Sanguino’s homerooms will be coming to me and Ms. Tem for the second quarter. We hit the ground running, reviewing the difference between fact and opinion and reviewing topic vs. main idea. Students started to read 3 different […]

Presentation of Learning update!

Please join our students at the second quarter Presentation of Learning! Two days/times to come see all the hard work our students have accomplished this quarter: Wednesday, January 24th, 2:00-5:00pm Be sure to have your student guide you through their group’s projects after school! Thursday, January 25th, 10:30am-12:00pm    

Week of 1/8/18-1/12/18

Driscoll-Humanities This week was very busy! Students learned new prefixes that will help them with STEM: kilo and milli. Every literature circle group had their second discussion- students had very interesting and thoughtful questions for their peers! Students also continued their work in social studies (learning about ancient Greece), and explored texts that use the […]

Blog Post 12/18/17-12/21/17

Driscoll-Humanities Students had a busy week before break- they learned about the roots jur/jus, what a counterclaim is in an opinion essay and why authors include one. They then worked with a partner and color-coded a student example essay to find all elements of an opinion essay. They also added a counterclaim to their own […]

Blog Post 12/11/17-12/15/17

Driscoll- Humanities This week students learned a new root: phon. They also learned about nonfiction text structure and we had an in-depth exploration of cause/effect texts, looking at multiple articles and finding causes/effects within them. Students also learned about transition words and phrases and how writers use them to connect ideas/paragraphs. Students began adding transitions […]

Blog Post 12/4/17-12/8/17

Driscoll- Humanities This week students learned a new root (bene) and played a review game with all the roots they’ve learned so far. Students also learned how to write a concluding paragraph for opinion writing and practiced identifying the parts of a good conclusion in an example essay. Students are working on writing their entire […]

Blog Post Week of 11/27/17-12/1/17

Driscoll- Humanities This week was jam-packed! Students learned about authors’ claim and reasons, and how to create their own. They learned about the structure of a 5-paragraph opinion essay, how to create an outline for their own essay about whether chocolate milk should be served in schools, how to write introductory and body paragraphs. Students […]

Blog Post Week of 11/13-11/17

Driscoll- Humanities  This week has been very exciting! We switched classes and now Ms. Casalengo and Mr. Walker’s homerooms will be coming to me and Ms. Tem for the second quarter. We hit the ground running, taking a main idea pre-assessment, completing an opinion writing pre-assessment, learned the difference between fact and opinion, and starting […]

Blog Post Week of 11/6-11/10 (3 Day week)

This very short week was packed! Students shared their final projects with each other, their families, and other classes during our Presentation of Learning. Community members got to visit all the 5th grade classrooms in a museum-style open house, view projects, and ask questions about the finished products.   Thank you to everyone who came […]