Oakridge Se connecter 10/20/17

OakridgeConnecter

ACTE: ACTION INFO: INFORMATION PD: DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL


Personnel:

APS Inscription ouverte pour les soins médicaux, dentaires, etc.: 

du 1er octobre au 31 octobre. Voir l'affiche dans la salle de travail pour connaître les dates et heures des réunions d'inscription ouvertes dans tout le comté.

 

Informations sur les bénévoles:

Les gens qui ont été d'accord pour faire du bénévolat ici à Oakridge ont reçu un message "Vous êtes autorisé!" lettre de Tameka Wilds. Si vous ou eux n'êtes pas sûrs, contactez simplement Tameka ou Dawn et nous le rechercherons. Lorsque nous aurons terminé avec la base de données, nous la rendrons disponible à tout le monde.

 

Petit rappel:

Personnel, n'oubliez pas de rester silencieux pendant les exercices - en particulier les enseignants qui se tiennent sur les marches pendant les exercices d'incendie. Les enfants nous regardent et suivent nos comportements. Nous attendons d'eux qu'ils restent silencieux, c'est pourquoi nous devons modeler le silence. C'est seulement 2 minutes! On peut le faire.

Messages du Dr. Wright:

Veuillez vous joindre à Pat Murphy pour le premier séminaire du surintendant de l'année scolaire avec le Dr Joshua Starr qui partagera un briefing sur les résultats du sondage PDK récemment publiés (voir le résumé ci-joint).

  •       Joshua Starr est devenu PDG de PDK International en 2015.
  •       Le Dr Starr était auparavant surintendant des écoles du comté de Montgomery, MD et de Stamford, CT.

La réussite académique n'est pas la seule mission - PDK Poll 2017

 

Veuillez lire cet article de Pat Murphy sur l'intelligence émotionnelle:

https://www.kornferry.com/institute/emotional-intelligence-positive-outlook

 

Lien vers les enquêtes sur Blackboard: Voici les instructions pour accéder aux documents d'enquête sur le tableau noir.

  1. Allez dans le tableau noir www.apsva.us/tableau
  2. Cliquez sur "Pour le personnel" dans la barre d'outils supérieure
  3. Cliquez ensuite sur "contenu" dans la barre d'outils (c'est le deuxième en partant de la gauche)
  4. Sélectionnez le dossier Department of Instruction
  5. Sélectionnez ensuite le dossier Math
  6. Sélectionnez Grade 2
  7. Sélectionnez les maîtres de ressources des enquêtes
  8. Sélectionnez ensuite "contenu"

Ils sont alors répertoriés comme "u1, u2, etc." maîtrise. Lorsque vous cliquez sur une unité ex: u1 masters, cela vous mènera à une page contenant toutes les leçons et les jeux de cette unité.

 

 

Magasin de l'école - maintenant le vendredi!

L'équipe CUBE gère un magasin scolaire pour donner aux enfants plus de pratique pour compter l'argent et calculer la monnaie. Il est ouvert de 8 h 40 à 8 h 50 le vendredi matin, dans le hall à l'extérieur du gymnase pour les niveaux scolaires désignés. Des prospectus sont en Peach Jar (en plusieurs langues) pour informer les familles de l'horaire. Les enfants découvriront le magasin et s'entraîneront à «acheter» la marchandise pendant le cours CUBE. Les articles à vendre sont des gommes, des marque-pages, des taille-crayons et des crayons. S'il vous plaît laissez-nous savoir si vous avez des questions ou des commentaires sur le magasin de l'école.

Horaire de magasinage de l'école

Friday, Octobre 6 Les élèves de 5e sont invités à magasiner
Friday, Octobre 13 Les élèves de 3e et 4e année sont invités à magasiner
Vendredi 3 novembre Les élèves de 2e année sont invités à magasiner
Vendredi 17 novembre Les élèves de 1ère année sont invités à magasiner

* Les élèves de la maternelle feront leurs achats plus tard dans l'année.

 

Team Kids arrive Oakridge!:

Cliquez ici pour la lettre du personnel Dépliant du personnel Team Kids 2017

, Oakridge Les imprimantes sont nommées / situées ci-dessous 

Nom de l'imprimante

Emplacement de l'imprimante

Imprimante ITC À l'extérieur du bureau de Kyle (pièce 279)
Imprimante de remorque À l'intérieur du placard de la remorque
Salle de la maternelle Dans la classe de Mme Stallings (salle 250)
Copieur de salle de travail des enseignants Dans la salle de travail des enseignants
Copieur de bureau principal Dans la salle de conférence
Imprimante de la zone commune En bas dans la zone des communs de 2e année

 

Opportunité de développement professionnel de la maternelle à la 12e année: Enseigner avec des sources primaires liées à la musique:Le samedi 4 novembre 2017, la Bibliothèque du Congrès organisera un atelier gratuit d'une journée pour les éducateurs de la maternelle à la 12e année souhaitant intégrer des sources primaires liées à la musique dans leur enseignement en classe. Dans cette session pratique et collaborative, des spécialistes de l'éducation de la Bibliothèque du Congrès modéliseront une variété de stratégies d'utilisation de sources primaires liées à la musique pour impliquer les étudiants, développer des compétences de pensée critique et construire des connaissances. Grâce à une série d'activités en classe axées sur l'enquête, les éducateurs pourront découvrir des fichiers audio historiques, des partitions, des partitions de chansons, des gravures et des photographies et d'autres ressources des collections de la Bibliothèque. La plupart de ces éléments sont numérisés et seront disponibles gratuitement en ligne pour que les enseignants puissent les utiliser avec leurs élèves. Des certificats sont disponibles pour les enseignants qui terminent l'atelier. Informations supplémentaires: Public: les éducateurs en musique de la maternelle à la 12e année et les enseignants d'autres disciplines intéressés à intégrer des sources primaires liées à la musique dans leur enseignement en classe. Quand: samedi 4 novembre 2017, de 9 h à 4 h. Où: Pavillon Whittall, rez-de-chaussée, bâtiment Thomas Jefferson, Bibliothèque du Congrès, 00 First St.SE, Washington, DC 10 Directions ici. La salle sera ouverte à 8h30. Les participants sont encouragés à laisser suffisamment de temps pour voyager et à arriver tôt. Comment s'inscrire: Inscrivez-vous en ligne ici! Postulez maintenant, car l'espace est limité. Des questions? S'il vous plaît contactez: enseignementlcsummer@loc.gov

 

Festival Euro Enfants

21 octobre-nov. 5, est l'un des plus grands festivals d'arts de la scène pour enfants en Amérique, attirant les artistes les plus talentueux d'Europe dans la région métropolitaine de Washington, DC. Il comprend des performances gratuites, des concerts, des ateliers, des films, des contes, des marionnettes et de la magie.  Cliquez ici pour en savoir plus

 

De nombreux enseignants et étudiants qui aiment GoNoodle voudront en savoir plus sur l'arrivée de ce groupe en ville!

Koo Koo Kanga Roo, donne 2 spectacles à Vienne, en Virginie, lors de leur tournée d'automne, tous les deux le samedi 25 novembre. Spectacle de tous âges. Obtenez vos billets ici: http://kookookangaroo.com/shows/  Ils ont également une toute nouvelle vidéo Halloween Dance-A-Long appelée "Monster Moves". Regardez-le ici: https://youtu.be/GxKb_VHCYdc


Petites Annonces


«O» Wow!


Anniversaires:

Walker, Adrion 10/19

Gallois, Jacques 10/20

Hoffman, Mary Ann 10/22


Dates:

 Calendrier d'activités d'octobre '17

  • Vendredi,
  • Lundi,
  • Mardi,
  • Le mercredi

Early Release pour les étudiants - 1h26 (n'oubliez pas de vous inscrire au PD ici à Oakridge 2h-4h, plus d'informations dans la boîte PD CLASS ci-dessous)

  • Jeudi,

Conférences P / T - Pas d'école pour les étudiants

  • Vendredi,

Conférences P / T - Pas d'école pour les étudiants


Éléments d'information:

Lecture (Katie Donnelly)
Livres et octets (Karen Bentall)  Les rappels pour les livres de bibliothèque en retard de plus de 10 jours seront dans vos boîtes le mercredi 10 octobre. Lorsque vous rencontrez les parents, demandez-leur quels sont ces livres en retard et vérifiez que leurs élèves lisent tous les jours à la maison.
Équipe CARE
Climat
ESOL / HILT (Cathy Gaudian / Samantha Doland)

 APS Services d'interprète:

  • APS fournit des services d'interprète toute l'année. Si vous avez besoin d'interprétation en dehors des conférences, contactez Mme Magzoub et elle pourra le programmer pour vous. Plus d'informations sur ce lien:  APS Demande d'interprète 
  • Aussi, chacun APS L'école dispose d'un téléphone spécial appelé «Language Line» qui offre un accès immédiat à un interprète si vous devez contacter une famille par téléphone. Veuillez voir Mme Magzoub si vous avez besoin de ce service et elle se fera un plaisir de vous aider!

Plan de participation VDOE LEP:

Apprenants en anglais: Directives pour la participation au programme d'évaluation de la Virginie • Les élèves du LEP sont éligibles à certains aménagements sur les tests SOL, ainsi qu'à d'autres évaluations effectuées à l'école. Le document joint détaille les hébergements. Les enseignants ESOL suivront avec des niveaux spécifiques d'ici la semaine prochaine sur les options d'hébergement appropriées pour les étudiants identifiés par les apprenants anglais (ELS).  Directives de participation au LEP 2017-18

Programme de certificat d'études supérieures GWU:

Voulez-vous en savoir plus sur l'enseignement de l'anglais aux apprenants? Voulez-vous obtenir un certificat TESOL? Grâce à une collaboration avec l'Université George Washington (GWU), APS est en mesure d'offrir aux enseignants la possibilité de s'inscrire GRATUITEMENT au programme de certificat TESOL pour améliorer l'enseignement pour les apprenants en anglais, enseigné par GWU. Ce cours d'apprentissage en ligne comprend quatre cours de niveau supérieur terminés sur une période de 16 mois. Veuillez consulter le dépliant ci-joint pour les détails du programme et le processus de candidature. Le programme débute en janvier 2018 et se remplira rapidement. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter le bureau ESOL / HILT au x6095.  Programme de certification GWU ESOL

Services surdoués (Greg Chapuis)
ILT
Mathématiques (Corrine Magee)  Aider les apprenants d'anglais dans l'atelier de mathématiques 9 novembre 2016 4h00-5h15 dans le Oakridge Bibliothèque. Inscrivez-vous à ERO 2018260801Ce PD se concentrera sur la façon de planifier, de soutenir et d'échafauder l'enseignement pour les apprenants d'anglais dans un atelier de mathématiques. Les stratégies pour les enseignants qui travaillent avec des apprenants en anglais seront au centre du contenu enseigné à travers la structure et les composants de l'atelier de mathématiques, y compris une routine de sens des nombres, une mini-leçon et des groupes de mathématiques guidés. Les participants auront l'occasion d'obtenir des points de recertification avec l'achèvement d'une réflexion.

MOSAÏQUE (Dawn Amin-Arsala)

 


Organisation parents-enseignants (Tom Patchen)

 

 

 


 

Développement professionnel (CLASSE)

 INSCRIVEZ-VOUS À ERO !!!!

Quand : 25 octobre 2017 (2h00-4h00)

Où : Oakridge de Médias

SRN: 2018260701

Titre: Développement du concept de classe

Quoi : Oakridge Les enseignants poursuivront leur dialogue sur la réflexion et l'apprentissage tout en approfondissant le développement de concepts. CLASS® décompose la dimension du développement de concept avec des indicateurs et des marqueurs comportementaux spécifiques. L'atelier se penchera sur les composants de CLASS® tout en favorisant des opportunités de discussion autour d'un enseignement significatif et personnalisé. Les enseignants dialogueront et réfléchiront au processus d'apprentissage, à la manière dont les processus de pensée d'ordre supérieur sont promus et à l'ampleur de la réflexion en cours dans la classe.

Attentes à l'échelle de l'école (Enis Al-Majeed)
Sciences (Sean Jones)
Études sociales (Kristen Wolla)
Spécialistes (Sean Jones)
VITESSE (Colleen Shelton)
Technologie (Kyle Taylor)
Test (Mignote Yirdaw)  J'ai partagé sur Google Doc des informations sur les tests des fenêtres pour cette année scolaire. Il contient également des informations sur les dates à garder à l'esprit (version anticipée, vacances, etc.) lorsque nous envisageons les dates de test. Vous avez tous le droit de modifier le fichier, mais veuillez me le faire savoir afin que je puisse garder une trace de tout cela. Voici le lien: https://docs.google.com/document/d/1Ryljvu6PuuV9KCVg0peMP6DoRpmvqQplpduOt6vTu4E/edit

Oakridge Connect 10/20/17

OakridgeConnect

ACT: ACTION      INFO: INFORMATION        PD: PROFESSIONAL DEVELOPMENT


Staff:

APS Open enrollment for medical, dental, etc: 

is Oct 1 – Oct 31st. See poster in workroom for open enrollment meeting dates and times at locations throughout the county.

 

Volunteer Information:

People who have been okayed for volunteering here at Oakridge have received a “You are cleared!” letter from Tameka Wilds. If you or they are unsure, simply contact Tameka or Dawn and we will look it up. When we are finished with the database, we will make it available to everyone.

 

Friendly Reminder:

Staff, please remember to be quiet during drills – especially teachers who stand on the front steps during fire drills.  The children are watching us and following our behaviors.  We are expecting them to remain silent, therefore we should model silence.  It’s only 2 minutes!  We can make it.

Messages from Dr. Wright:

Please join Pat Murphy for the first Supt’s Seminar of the school year with Dr. Joshua Starr who will share a briefing on the recently released PDK Poll Findings (see the attached summary).

  •       Joshua Starr became CEO for PDK International in 2015.
  •       Dr. Starr was previously superintendent of schools in Montgomery County, MD and Stamford, CT.

Academic achievement isn’t the only mission – PDK Poll 2017

 

Please read this article from Pat Murphy about Emotional Intelligence:

https://www.kornferry.com/institute/emotional-intelligence-positive-outlook

 

Link to Investigations on Blackboard: Here are the directions for accessing the investigations materials on blackboard.

  1. Go into blackboard www.apsva.us/blackboard
  2. Click on “For Staff” at the top toolbar
  3. Then click on “content” on the toolbar (it’s the second from the left)
  4. Select the Department of Instruction Folder
  5. Then select the Math folder
  6. Select Grade 2
  7. Select Investigations Resource masters
  8. Then select “content”

They are then listed as “u1, u2, etc.” masters.  When you click on a unit ex: u1 masters it will take you to a page where all the lessons and games from that unit.

 

 

School Store — Now on Fridays!

The CUBE team is running a school store to give kids more practice in counting money and calculating change. It is open from 8:40-8:50 on Friday mornings, in the hall outside the gym for designated grade levels.  Flyers are in Peach Jar (in multiple languages) to inform families of the schedule. Kids will learn about the store and practice “buying” the merchandise during CUBE class. Items for sale are erasers, bookmarks, pencil sharpeners and pencils. Please let us know if you have any questions or feedback about the school store.

School Store Shopping Schedule

Friday, October 6 5th graders are invited to shop
Friday, October 13 3rd and 4th graders are invited to shop
Friday, November 3 2nd graders are invited to shop
Friday, November 17 1st graders are invited to shop

*Kindergarten students will shop later in the year.

 

Team Kids is Coming to Oakridge!:

Click here for the staff letter Team Kids staff flyer 2017

The Oakridge Printers are named/ located below 

Name of Printer

Location of Printer

ITC Printer Outside Kyle’s office (Room 279)
Trailer Printer Inside the trailer closet
Kindergarten Hall In Ms. Stallings Class (Room 250)
Teacher Workroom Copier In the Teacher workroom
Main Office Copier In the Conference room
Commons Area Printer Downstairs in 2nd grade commons area

 

K-12 Professional Development Opportunity: Teaching with Music-Related Primary Sources :On Saturday, November 4, 2017, the Library of Congress will host a free, one-day workshop for K-12 educators interested in incorporating music-related primary sources into their classroom instruction.  In this hands-on, collaborative session, education specialists from the Library of Congress will model a variety of strategies for using music-related primary sources to engage students, build critical thinking skills, and construct knowledge. Through a series of inquiry-based classroom activities, educators will experience historic audio files, sheet music, song sheets, prints and photographs, and other resources from the Library’s collections. Most of these items are digitized and will be freely available online for teachers to use with their students. Certificates are available for teachers completing the workshop. Additional Information: Audience: K-12 music educators and teachers of other disciplines interested in incorporating music-related primary sources into their classroom instruction. When: Saturday, November 4, 2017, from 9 am – 4:00 pm. Where: Whittall Pavilion, Ground Floor, Thomas Jefferson Building, Library of Congress, 10 First St. SE, Washington, DC 20540 Directions here. The room will be open at 8:30 am. Attendees are encouraged to leave plenty of time for travel and to arrive early. How to register: Register online here! Apply now, as space is limited. Questions?  Please contact: teachinglcsummer@loc.gov

 

Kids Euro Festival

Oct. 21-Nov. 5, is one of the largest performing arts festivals for children in America, bringing Europe’s most talented children entertainers to the Washington, DC metro area. It includes free performances, concerts, workshops, movies, storytelling, puppetry and magic.  Click Here to Learn More

 

Many teachers and students who enjoy GoNoodle will want to know about this band coming to town!

Koo Koo Kanga Roo, are playing 2 shows in Vienna, VA on Their fall tour.Both on Saturday Nov 25th. Early all ages show. Get yourTickets here: http://kookookangaroo.com/shows/  Also they have a brand new Halloween Dance-A-Long video called “Monster Moves”. Watch it here: https://youtu.be/GxKb_VHCYdc


Classifieds


“O” Wow!


Birthdays:

Walker, Adrion 10/19

Welch, James 10/20

Hoffman, Mary Ann   10/22


Dates:

 October Activity Calendar ’17

  • Friday,
  • Monday,
  • Tuesday,
  • Wednesday,

Early Release for students – 1:26 PM ( don’t forget to sign up for the PD here at Oakridge 2-4 PM, more info in the PD CLASS box located below)

  • Thursday,

P/T Conferences – No School for students

  • Friday,

P/T Conferences – No School for students


Information Items:

Reading (Katie Donnelly)
Books & Bytes (Karen Bentall)  Reminders for library books that are more than 10 days overdue will be in your boxes on Wednesday 10/25.  When you meet with parents, please ask them about these overdue books and check that their students are reading at home every day.
CARE Team
Climate
ESOL/HILT (Cathy Gaudian/Samantha Doland)

 APS Interpreter Services:

  • APS provides interpreter services year round. If you need interpretation aside from conferences,  contact Ms. Magzoub and she can make schedule it for you. More info at this link:  APS Interpreter Request 
  • Also, each APS school has a special phone called the “Language Line” which provides immediate access to an interpreter  if you need to contact a family by phone. Please see Ms. Magzoub if you need this service and she will be happy to help!

VDOE LEP Participation Plan:

English Learners: Guidelines for Participation in the Virginia Assessment Program• LEP students are eligible for certain accommodations on SOL tests, as well as other assessments done in school. The document attached details the accommodations. ESOL teachers will follow up with specific grade levels by next week about appropriate accommodation options for students identified English Learners (ELS).  2017-18 LEP Participation Guidelines

GWU Graduate Certificate Program:

Do you want to learn more about teaching English learners? Do you want to earn a TESOL Certificate? Through a collaboration with George Washington University (GWU), APS is able to offer teachers an opportunity to enroll, for FREE, in the TESOL Certificate Program to Improve Instruction for English Learners, taught by GWU. This online learning course includes four graduate level classes completed over a 16 month period. Please see attached flyer for program details and application process. The program begins in January 2018 and will fill up quickly. If you have any questions, please feel free to contact the ESOL/HILT Office at x6095.  GWU ESOL Cert Program

Gifted Services (Greg Chapuis)
ILT
Math (Corrine Magee)  Supporting English Learners in Math Workshop November 9, 2016 4:00-5:15 in the Oakridge Library.  Sign up in ERO 2018260801This PD will focus on how to plan, support and scaffold instruction for English Learners in a Math Workshop. Strategies for teachers as they work with English Learners will be the focus of the content taught through the structure and components of Math Workshop, including a number sense routine, mini-lesson and guided math groups. Participants will have an opportunity for recertification points with the completion of a reflection.

MOSAIC (Dawn Amin-Arsala)

 


Parent Teacher Organization (Tom Patchen)

 

 

 


 

Professional Development (CLASS)

 SIGN UP IN ERO!!!!

When: October 25th, 2017 (2:00-4:00 pm)

Where: Oakridge Library

SRN: 2018260701

Title: Class Concept Development

What: Oakridge teachers will continue their dialog about thinking and learning as they delve deeper into Concept Development. CLASS® unpacks the dimension of Concept Development with specific Indicators and Behavioral Markers. The workshop will reflect upon the CLASS® components while promoting opportunities for discussion around meaningful and personalized instruction. Teachers will dialog and reflect upon the process of learning, how higher-order thought processes are promoted, and how much thinking is going on within the classroom

School Wide Expectations (Enis Al-Majeed)
Science (Sean Jones)
Social Studies (Kristen Wolla)
Specialists  (Sean Jones)
SPED (Colleen Shelton)
Tech (Kyle Taylor)
Testing (Mignote Yirdaw)  I have shared on Google Doc information about testing windows for this school year.  It also has information about dates to keep in mind (early release, holidays etc.) as we consider testing dates.  You all have access to edit the file but please let me know when you do so I can keep track of it all. Here’s the link: https://docs.google.com/document/d/1Ryljvu6PuuV9KCVg0peMP6DoRpmvqQplpduOt6vTu4E/edit