Oakridge Se connecter 10/27/17

OakridgeConnecter

ACTE: ACTION INFO: INFORMATION PD: DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL


Personnel:

La Journée de la photo d'automne est le lundi 30 octobre 2017. Veuillez lire le MEMO ci-joint et l'horaire ci-dessous: 

 

APS Inscription ouverte pour les soins médicaux, dentaires, etc.: 

du 1er octobre au 31 octobre. Voir l'affiche dans la salle de travail pour connaître les dates et heures des réunions d'inscription ouvertes dans tout le comté.

Informations sur les bénévoles:

  • Saviez-vous que Oakridge a plus de 88 bénévoles prêts à aider ici à l'école? Si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire, informez Tameka et Dawn de vos besoins et nous vous mettrons en place avec des assistants!
  • Les gens qui ont été d'accord pour faire du bénévolat ici à Oakridge ont reçu un message "Vous êtes autorisé!" lettre de Tameka Wilds. Si vous ou eux n'êtes pas sûrs, contactez simplement Tameka ou Dawn et nous le rechercherons. Lorsque nous aurons terminé avec la base de données, nous la rendrons disponible à tout le monde.

Messages du Dr. Wright:

Veuillez vous joindre à Pat Murphy pour le premier séminaire du surintendant de l'année scolaire avec le Dr Joshua Starr le 6 novembre, qui partagera un briefing sur les résultats du sondage PDK récemment publiés (voir le résumé ci-joint).

  •       Joshua Starr est devenu PDG de PDK International en 2015.
  •       Le Dr Starr était auparavant surintendant des écoles du comté de Montgomery, MD et de Stamford, CT.

La réussite académique n'est pas la seule mission - PDK Poll 2017

Veuillez lire cet article de Pat Murphy sur l'intelligence émotionnelle:

https://www.kornferry.com/institute/emotional-intelligence-positive-outlook

Lien vers les enquêtes sur Blackboard: Voici les instructions pour accéder aux documents d'enquête sur le tableau noir.

  1. Allez dans le tableau noir www.apsva.us/tableau
  2. Cliquez sur "Pour le personnel" dans la barre d'outils supérieure
  3. Cliquez ensuite sur "contenu" dans la barre d'outils (c'est le deuxième en partant de la gauche)
  4. Sélectionnez le dossier Department of Instruction
  5. Sélectionnez ensuite le dossier Math
  6. Sélectionnez Grade 2
  7. Sélectionnez les maîtres de ressources des enquêtes
  8. Sélectionnez ensuite "contenu"

Ils sont alors répertoriés comme "u1, u2, etc." maîtrise. Lorsque vous cliquez sur une unité ex: u1 masters, cela vous mènera à une page contenant toutes les leçons et les jeux de cette unité.

Magasin de l'école - maintenant le vendredi!

L'équipe CUBE gère un magasin scolaire pour donner aux enfants plus de pratique pour compter l'argent et calculer la monnaie. Il est ouvert de 8 h 40 à 8 h 50 le vendredi matin, dans le hall à l'extérieur du gymnase pour les niveaux scolaires désignés. Des prospectus sont en Peach Jar (en plusieurs langues) pour informer les familles de l'horaire. Les enfants découvriront le magasin et s'entraîneront à «acheter» la marchandise pendant le cours CUBE. Les articles à vendre sont des gommes, des marque-pages, des taille-crayons et des crayons. S'il vous plaît laissez-nous savoir si vous avez des questions ou des commentaires sur le magasin de l'école.Horaire de magasinage de l'école

 

Friday, Octobre 6 Les élèves de 5e sont invités à magasiner
Friday, Octobre 13 Les élèves de 3e et 4e année sont invités à magasiner
Vendredi 3 novembre Les élèves de 2e année sont invités à magasiner
Vendredi 17 novembre Les élèves de 1ère année sont invités à magasiner

* Les élèves de la maternelle feront leurs achats plus tard dans l'année.

Team Kids arrive Oakridge!:

Dans le cadre de Team Kids, tous les étudiants collecteront des «Pennies for Patients» pour la société de leucémie et lymphome. Une tirelire de classe «Un centime pour les patients» sera livrée dans votre classe le lundi matin, mais il n'y aura AUCUNE tirelire individuelle d'étudiant cette fois. Veuillez expliquer aux élèves qu'ils peuvent collecter des sous pour la tirelire de votre classe pendant une semaine seulement, et à la fin de la journée le vendredi 2 ou le lundi 6 novembre au matin, veuillez transformer cette tirelire dans le bureau de Mme Al Majeed. Tout ce que les élèves doivent savoir est expliqué dans cette vidéo de 2 minutes. Veuillez montrer cette vidéo à vos étudiants le lundi 30 pour lancer notre campagne «Un centime pour les patients»! https://www.youtube.com/watch?v=8PluE1SoNmw

Cliquez ici pour la lettre du personnel Dépliant du personnel Team Kids 2017

, Oakridge Les imprimantes sont nommées / situées ci-dessous 

 

Nom de l'imprimante

Emplacement de l'imprimante

Imprimante ITC À l'extérieur du bureau de Kyle (pièce 279)
Imprimante de remorque À l'intérieur du placard de la remorque
Salle de la maternelle Dans la classe de Mme Stallings (salle 250)
Copieur de salle de travail des enseignants Dans la salle de travail des enseignants
Copieur de bureau principal Dans la salle de conférence
Imprimante de la zone commune En bas dans la zone des communs de 2e année

 

 Opportunité de développement professionnel de la maternelle à la 12e année: Enseigner avec des sources primaires liées à la musique:

Le samedi 4 novembre 2017, la Bibliothèque du Congrès organisera un atelier gratuit d'une journée pour les éducateurs de la maternelle à la 12e année souhaitant intégrer des sources primaires liées à la musique dans leur enseignement en classe. Dans cette session pratique et collaborative, des spécialistes de l'éducation de la Bibliothèque du Congrès modéliseront une variété de stratégies d'utilisation de sources primaires liées à la musique pour impliquer les étudiants, développer des compétences de pensée critique et construire des connaissances. Grâce à une série d'activités en classe axées sur l'enquête, les éducateurs pourront découvrir des fichiers audio historiques, des partitions, des partitions de chansons, des gravures et des photographies et d'autres ressources des collections de la Bibliothèque. La plupart de ces éléments sont numérisés et seront disponibles gratuitement en ligne pour que les enseignants puissent les utiliser avec leurs élèves. Des certificats sont disponibles pour les enseignants qui terminent l'atelier. Informations supplémentaires: Public: les éducateurs en musique de la maternelle à la 12e année et les enseignants d'autres disciplines intéressés à intégrer des sources primaires liées à la musique dans leur enseignement en classe. Quand: samedi 4 novembre 2017, de 9 h à 4 h. Où: Pavillon Whittall, rez-de-chaussée, bâtiment Thomas Jefferson, Bibliothèque du Congrès, 00 First St.SE, Washington, DC 10 Directions ici. La salle sera ouverte à 8h30. Les participants sont encouragés à laisser suffisamment de temps pour voyager et à arriver tôt. Comment s'inscrire: Inscrivez-vous en ligne ici! Postulez maintenant, car l'espace est limité. Des questions? S'il vous plaît contactez: enseignementlcsummer@loc.gov 

Festival Euro Enfants

21 octobre-nov. 5, est l'un des plus grands festivals d'arts de la scène pour enfants en Amérique, attirant les artistes les plus talentueux d'Europe dans la région métropolitaine de Washington, DC. Il comprend des performances gratuites, des concerts, des ateliers, des films, des contes, des marionnettes et de la magie.  Cliquez ici pour en savoir plus

De National Geographic:

C'est à nouveau cette période de l'année. Nous lancerons l'application GTF 2018 sur Novembre 5th, 2017, et l'application restera ouverte jusqu'à 11 h 59, heure de l'Est, le 5 janvier 2018. Si vous avez des collègues et / ou des amis éducateurs ou de la famille qui pourraient être intéressés à postuler, veuillez les diriger vers le GTF website! Notez que cette année, tous les candidats doivent avoir terminé la phase 1 de Certification d'éducateur Nat Geo au moment où ils soumettent leur demande et devront terminer les 3 phases de certification par l'atelier de pré-expédition le 22 mars 2018.

De nombreux enseignants et étudiants qui aiment GoNoodle voudront en savoir plus sur l'arrivée de ce groupe en ville!

Koo Koo Kanga Roo, donne 2 spectacles à Vienne, en Virginie, lors de leur tournée d'automne, tous les deux le samedi 25 novembre. Spectacle de tous âges. Obtenez vos billets ici: http://kookookangaroo.com/shows/  Ils ont également une toute nouvelle vidéo Halloween Dance-A-Long appelée "Monster Moves". Regardez-le ici: https://youtu.be/GxKb_VHCYdc

 

 


Petites Annonces

Notre incroyable équipe CUBE recherche

  • Sacs à sandwich (quart et gallon)

Merci !


«O» Wow!


Anniversaires:

Novembre: 

  • Slavin, Amy 11/1
  • Souvlis, Julia 11/6
  • Pinckney, Glenda 11/15
  • Scott, Beth 11/17
  • Corey, Danielle 11/27

Dates:

Calendrier d'activités d'octobre

  • Vendredi,
  • Lundi,

Ouverture de l'entrée de classe

Journée de la photo d'automne!

  • Mardi,

Défilé d'Halloween - 2h30-3h00

Artisanat d'Halloween - Salle de classe 3 h 00-3 h 30

  • Le mercredi
  • Jeudi,
  • Vendredi,

Éléments d'information:

Lecture (Katie Donnelly)
Livres et octets (Karen Bentall)
Équipe CARE
Climat
ESOL / HILT (Cathy Gaudian / Samantha Doland)
Services surdoués (Greg Chapuis)
ILT (Annie Young)

 Partenariat P21 pour l'apprentissage du 21e siècle. Série de webinaires sur les modèles d'innovation: Voix des étudiants. Mardi 31 octobre 2017 à 4h00.

La série de webinaires sur les modèles d'innovation mettra en évidence chacun des éléments essentiels identifiés comme contribuant au succès de nos écoles et districts exemplaires d'apprentissage du 21e siècle. Au cours de ce premier webinaire, les dirigeants de P21 Exemplar et le public exploreront le sujet de la voix et de l'action des étudiants. Rejoignez-nous pour découvrir pourquoi c'est si important et comment le cultiver. Les panélistes comprennent: · Dr Curtis Lewis, Henry Ford Academy (Detroit, Michigan) · Heather Walker, Feaster Charter School (Chula Vista, Californie) · Scott Kreshel, Blue Valley CAPS (Overland Park, Kansas) Ce panel sera animé par Dave Ross, PDG de P21. S'inscrire maintenant.

Partenariat pour l'apprentissage du 21e siècle (P21) | P21.org

Mathématiques (Corinne Magee)

Aider les apprenants d'anglais dans l'atelier de mathématiques 

9 novembre 2016 4h00-5h15 dans le Oakridge Bibliothèque. Inscrivez-vous à ERO 2018260801

Ce PD se concentrera sur la façon de planifier, de soutenir et d'échafauder l'enseignement pour les apprenants d'anglais dans un atelier de mathématiques. Les stratégies pour les enseignants qui travaillent avec des apprenants en anglais seront au centre du contenu enseigné à travers la structure et les composants de l'atelier de mathématiques, y compris une routine de sens des nombres, une mini-leçon et des groupes de mathématiques guidés. Les participants auront l'occasion d'obtenir des points de recertification avec l'achèvement d'une réflexion.

MOSAÏQUE (Dawn Amin-Arsala)

 


Organisation parents-enseignants (Tom Patchen)

Évaluation de l'écriture ESOL / HILT. Cette année, le APS Le département ESOL / HILT a décidé d'utiliser les unités d'études d'écriture de Lucy Caulkins POST ÉVALUATION comme évaluation d'écriture ESOL / HILT. Toutes les évaluations et la notation des évaluations sont dues à Dawn avant le 12/2/17. Veuillez informer votre représentant du Comité Mosaïque de l'unité d'étude que vous complétez et de la date de votre ÉVALUATION POSTALE. Si vous souhaitez que Dawn administre l'ÉVALUATION POSTALE pendant le cours de Mosaic, faites-le lui savoir.

 

 


 

Développement professionnel (CLASSE)
Attentes à l'échelle de l'école (Enis Al-Majeed)
Sciences (Sean Jones)
Études sociales (Kristen Wolla)
Spécialistes (Sean Jones)
VITESSE (Colleen Shelton)
Technologie (Kyle Taylor)
Test (Mignote Yirdaw)  J'ai partagé sur Google Doc des informations sur les tests des fenêtres pour cette année scolaire. Il contient également des informations sur les dates à garder à l'esprit (version anticipée, vacances, etc.) lorsque nous envisageons les dates de test. Vous avez tous le droit de modifier le fichier, mais veuillez me le faire savoir afin que je puisse garder une trace de tout cela. Voici le lien:  https://docs.google.com/document/d/1Ryljvu6PuuV9KCVg0peMP6DoRpmvqQplpduOt6vTu4E/edit

Oakridge Connect 10/27/17

OakridgeConnect

ACT: ACTION      INFO: INFORMATION        PD: PROFESSIONAL DEVELOPMENT


Staff:

Fall Picture Day is Monday, October 30, 2017.  Please read the attached MEMO and Schedule below: 

 

APS Open enrollment for medical, dental, etc: 

is Oct 1 – Oct 31st. See poster in workroom for open enrollment meeting dates and times at locations throughout the county.

Volunteer Information:

  • Did you know that Oakridge has over 88 volunteers ready to help out here at school? If you are in need of some extra support, just let Tameka and Dawn know your needs, and we will set you up with helpers!
  • People who have been okay-ed for volunteering here at Oakridge have received a “You are cleared!” letter from Tameka Wilds. If you or they are unsure, simply contact Tameka or Dawn and we will look it up. When we are finished with the database, we will make it available to everyone.

Messages from Dr. Wright:

Please join Pat Murphy for the first Supt’s Seminar of the school year with Dr. Joshua Starr on November 6th,  who will share a briefing on the recently released PDK Poll Findings (see the attached summary).

  •       Joshua Starr became CEO for PDK International in 2015.
  •       Dr. Starr was previously superintendent of schools in Montgomery County, MD and Stamford, CT.

Academic achievement isn’t the only mission – PDK Poll 2017

Please read this article from Pat Murphy about Emotional Intelligence:

https://www.kornferry.com/institute/emotional-intelligence-positive-outlook

Link to Investigations on Blackboard: Here are the directions for accessing the investigations materials on blackboard.

  1. Go into blackboard www.apsva.us/blackboard
  2. Click on “For Staff” at the top toolbar
  3. Then click on “content” on the toolbar (it’s the second from the left)
  4. Select the Department of Instruction Folder
  5. Then select the Math folder
  6. Select Grade 2
  7. Select Investigations Resource masters
  8. Then select “content”

They are then listed as “u1, u2, etc.” masters.  When you click on a unit ex: u1 masters it will take you to a page where all the lessons and games from that unit.

School Store — Now on Fridays!

The CUBE team is running a school store to give kids more practice in counting money and calculating change. It is open from 8:40-8:50 on Friday mornings, in the hall outside the gym for designated grade levels.  Flyers are in Peach Jar (in multiple languages) to inform families of the schedule. Kids will learn about the store and practice “buying” the merchandise during CUBE class. Items for sale are erasers, bookmarks, pencil sharpeners and pencils. Please let us know if you have any questions or feedback about the school store.School Store Shopping Schedule

 

Friday, October 6 5th graders are invited to shop
Friday, October 13 3rd and 4th graders are invited to shop
Friday, November 3 2nd graders are invited to shop
Friday, November 17 1st graders are invited to shop

*Kindergarten students will shop later in the year.

Team Kids is Coming to Oakridge!:

As part of Team Kids, all students will collect ‘Pennies for Patients’ for the Leukemia and Lymphoma society.  A ‘Pennies for Patients’ classroom money box will be delivered to your classroom on Monday morning, but there will be NO individual student money boxes this time.  Please explain to students that they may collect pennies for your classroom money box for one week only, and at the end of day Friday 2nd or Monday, Nov. 6th in the morning, please turn this money box into Ms. Al Majeed’s office.  Everything students need to know is explained in this 2 minute video. Please show this video to your students on Monday 30th to kick start our ‘Pennies for Patients’ drive! https://www.youtube.com/watch?v=8PluE1SoNmw

Click here for the staff letter Team Kids staff flyer 2017

The Oakridge Printers are named/ located below 

 

Name of Printer

Location of Printer

ITC Printer Outside Kyle’s office (Room 279)
Trailer Printer Inside the trailer closet
Kindergarten Hall In Ms. Stallings Class (Room 250)
Teacher Workroom Copier In the Teacher workroom
Main Office Copier In the Conference room
Commons Area Printer Downstairs in 2nd grade commons area

 

 K-12 Professional Development Opportunity: Teaching with Music-Related Primary Sources :

On Saturday, November 4, 2017, the Library of Congress will host a free, one-day workshop for K-12 educators interested in incorporating music-related primary sources into their classroom instruction.  In this hands-on, collaborative session, education specialists from the Library of Congress will model a variety of strategies for using music-related primary sources to engage students, build critical thinking skills, and construct knowledge. Through a series of inquiry-based classroom activities, educators will experience historic audio files, sheet music, song sheets, prints and photographs, and other resources from the Library’s collections. Most of these items are digitized and will be freely available online for teachers to use with their students. Certificates are available for teachers completing the workshop. Additional Information: Audience: K-12 music educators and teachers of other disciplines interested in incorporating music-related primary sources into their classroom instruction. When: Saturday, November 4, 2017, from 9 am – 4:00 pm. Where: Whittall Pavilion, Ground Floor, Thomas Jefferson Building, Library of Congress, 10 First St. SE, Washington, DC 20540 Directions here. The room will be open at 8:30 am. Attendees are encouraged to leave plenty of time for travel and to arrive early. How to register: Register online here! Apply now, as space is limited. Questions?  Please contact: teachinglcsummer@loc.gov 

Kids Euro Festival

Oct. 21-Nov. 5, is one of the largest performing arts festivals for children in America, bringing Europe’s most talented children entertainers to the Washington, DC metro area. It includes free performances, concerts, workshops, movies, storytelling, puppetry and magic.  Click Here to Learn More

From National Geographic:

It’s that time of year again. We will be launching the 2018 GTF Application on November 5th, 2017, and the application will remain open until 11:59 pm Eastern on January 5th, 2018. If you have colleagues and/or educator friends or family who might be interested in applying, please direct them to the GTF website! Note that this year all applicants must have completed Phase 1 of Nat Geo Educator Certification by the time they submit their application and will have to finish all 3 phases of certification by the pre-expedition workshop on March 22, 2018.

Many teachers and students who enjoy GoNoodle will want to know about this band coming to town!

Koo Koo Kanga Roo, are playing 2 shows in Vienna, VA on Their fall tour.Both on Saturday Nov 25th. Early all ages show. Get yourTickets here: http://kookookangaroo.com/shows/  Also they have a brand new Halloween Dance-A-Long video called “Monster Moves”. Watch it here: https://youtu.be/GxKb_VHCYdc

 

 


Classifieds

Our amazing CUBE Team is looking for

  • Sandwich bags ( Quart & Gallon)

Thank you!


“O” Wow!


Birthdays:

November: 

  • Slavin, Amy    11/1
  • Souvlis, Julia   11/6
  • Pinckney, Glenda       11/15
  • Scott, Beth       11/17
  • Corey, Danielle  11/27

Dates:

October Activity Calendar

  • Friday,
  • Monday,

Grade Entry Opens

Fall Picture Day!

  • Tuesday,

Halloween Parade- 2:30 PM- 3:00 PM

Halloween Crafts- Classroom 3:00 PM-3:30 PM

  • Wednesday,
  • Thursday,
  • Friday,

Information Items:

Reading (Katie Donnelly)
Books & Bytes (Karen Bentall)
CARE Team
Climate
ESOL/HILT (Cathy Gaudian/Samantha Doland)
Gifted Services (Greg Chapuis)
ILT (Annie Young)

 P21 Partnership for 21st Century Learning.  Patterns of Innovation Webinar Series: Student Voice.  Tuesday, October 31, 2017 at 4:00pm.

The Patterns of Innovation Webinar series will highlight each of the essential elements identified as contributing to the success of our 21st Century Learning Exemplar schools and districts.   During this first webinar, P21 Exemplar leaders and the audience will explore the topic of student voice and agency. Join us to learn why it is so important and how to cultivate it.   Panelists include: ·    Dr. Curtis Lewis, Henry Ford Academy (Detroit, Michigan)  ·    Heather Walker, Feaster Charter School (Chula Vista, California) ·    Scott Kreshel, Blue Valley CAPS (Overland Park, Kansas)   This panel will be moderated by Dave Ross, P21’s CEO. Sign up now.

Partnership for 21st Century Learning (P21) | P21.org

Math (Corinne Magee)

Supporting English Learners in Math Workshop 

November 9, 2016 4:00-5:15 in the Oakridge Library.  Sign up in ERO 2018260801

This PD will focus on how to plan, support and scaffold instruction for English Learners in a Math Workshop. Strategies for teachers as they work with English Learners will be the focus of the content taught through the structure and components of Math Workshop, including a number sense routine, mini-lesson and guided math groups. Participants will have an opportunity for recertification points with the completion of a reflection.

MOSAIC (Dawn Amin-Arsala)

 


Parent Teacher Organization (Tom Patchen)

ESOL/HILT Writing Assessment. This year the APS ESOL/HILT Department has decided to use the Lucy Caulkins Writing Units of Study POST ASSESSMENT as the ESOL/HILT writing assessment. All assessments and scoring of assessments are due to Dawn by 12/2/17. Please let your Mosaic Committee representative know which Unit of Study you are completing and the date of your POST ASSESSMENT. If you would like Dawn to administer the POST ASSESSMENT during Mosaic class time, just let her know.

 

 


 

Professional Development (CLASS)
School Wide Expectations (Enis Al-Majeed)
Science (Sean Jones)
Social Studies (Kristen Wolla)
Specialists  (Sean Jones)
SPED (Colleen Shelton)
Tech (Kyle Taylor)
Testing (Mignote Yirdaw)  I have shared on Google Doc information about testing windows for this school year.  It also has information about dates to keep in mind (early release, holidays etc.) as we consider testing dates.  You all have access to edit the file but please let me know when you do so I can keep track of it all. Here’s the link:  https://docs.google.com/document/d/1Ryljvu6PuuV9KCVg0peMP6DoRpmvqQplpduOt6vTu4E/edit