Signaler les absences via Parent Vue

Chers parents / gardiens,

Vous pourrez signaler votre/vos élève(s) absent(s) via le ParentVUE website et ParentVUE application mobile. Cette nouvelle fonctionnalité apparaîtra sous la forme d'un bouton bleu intitulé "Signaler une absence" sur la page principale. Cela permettra aux parents/tuteurs de signaler les absences d'une journée ou de plusieurs jours.

Pour chaque absence signalée, les parents/tuteurs doivent fournir une note détaillée expliquant la raison. Si vous signalez que votre élève est malade, veuillez énumérer les symptômes que votre élève éprouve. La note aidera le personnel chargé de l'assiduité scolaire à sélectionner le bon code d'assiduité.

Lorsqu'une absence est soumise, les parents/tuteurs verront initialement le code d'absence signalé comme "Non vérifié". La vérification de l'absence est effectuée par le personnel de fréquentation scolaire qui examinera l'absence soumise par les parents et déterminera si elle est excusé ou non excusé selon APS Procédure de mise en œuvre de la politique de présence J-5.1.30.

C'est la nouvelle méthode privilégiée par les familles pour signaler les absences. La notification électronique servira de notification écrite requise pour les absences des étudiants. Si vous avez un document légal ou médical, veuillez le fournir au personnel de l'école lors du retour de votre élève à l'école ou par e-mail. Les parents / tuteurs peuvent toujours soumettre un avis d'absence d'élève via l'e-mail de présence de votre école oakridge.présence@apsva.nous  ou la ligne d'assistance téléphonique 703-228-5844. Pour des instructions étape par étape, cliquer ici.

Pour obtenir de l'aide pour signaler les absences via ParentVUE, contactez le personnel de présence de votre école.

Reporting Absences Through Parent Vue

Dear Parents/Guardians,

You will be able to report your student(s) absent via the ParentVUE website and ParentVUE mobile app. This new feature will appear as a blue button titled “Report Absence” on the main page. This will allow parents/guardians to report absences for a single day or multiple days.

For each absence reported, parents/guardians must provide a detailed note explaining the reason. If you are reporting your student as sick, please list the symptoms your student is experiencing. The note will help school attendance staff select the correct attendance code.

When an absence is submitted, parents/guardians will initially see the reported absence code as “Unverified.” The absence verification is completed by the school attendance staff who will review the parent-submitted absence and determine whether it is excused or unexcused according to APS Attendance Policy Implementation Procedure J-5.1.30.

This is the new preferred method for families to report absences. The electronic notification will serve as the required written notice for student absences. If you have a legal or medical document, please provide it to the school attendance staff upon your student’s return to school or via email. Parents/guardians can still submit a student absence notice via your school’s attendance email oakridge.attendance@apsva.us  or the attendance hotline 703-228-5844.For step-by-step instructions, click here.

For assistance with reporting absences via ParentVUE, contact your school’s attendance staff.