Week of 1/8/18-1/12/18

Driscoll-Humanités

Cette semaine a été très chargée! Les élèves ont appris de nouveaux préfixes qui les aideront avec STEM: kilo et milli. Chaque groupe du cercle de littérature a eu sa deuxième discussion - les élèves avaient des questions très intéressantes et réfléchies pour leurs pairs! Les étudiants ont également poursuivi leur travail en sciences humaines (en apprenant sur la Grèce antique) et ont exploré des textes utilisant la structure de comparaison / contraste. Les élèves ont travaillé en binôme pour lire un article comparant la démocratie et les systèmes républicains de gouvernement, puis ont créé des diagrammes de Venn pour examiner les différences et les similitudes. Cela est lié à l'apprentissage de la naissance de la démocratie dans la Grèce antique. Les étudiants ont également choisi leurs sujets pour leur dissertation d'opinion finale et ont commencé à rechercher / prendre des notes sur leurs sujets et à créer des plans pour leurs essais de 5 paragraphes. Nous avons hâte de partager la rédaction finale des étudiants avant la fin du trimestre, qui approche à grands pas! Passez un merveilleux long week-end!

Tem- TIGE

Au cours de cette courte semaine, nous avons continué à explorer le son en regardant spécifiquement les ondes sonores. Cela s'est concentré sur la fréquence, la hauteur et le volume. Nous avons également exploré les différentes parties d'une onde, en nous concentrant sur la compression et la raréfaction. En mathématiques, nous avons terminé la géométrie, en terminant par des transformations de formes et en les révisant. Nous passerons à la mesure, en commençant par la superficie, le périmètre et le volume la semaine prochaine. Les étudiants ont également passé du temps à travailler sur leurs produits finaux pour leur présentation de l'apprentissage. Nous continuerons à y travailler la semaine prochaine. Les étudiants ont également commencé à créer des cartes flash pour tous les termes de géométrie appris ce trimestre. C'est un excellent moyen d'étudier ces termes pour l'examen final ainsi que pour le trimestre suivant lorsqu'ils passent aux décimales.

 

Casalengo- Sciences humaines

Cette semaine, dans la classe de Mme Casalengo, nous avons continué avec nos réponses au cercle de littérature. Certains étudiants ont terminé leurs romans pour le trimestre. Avez-vous demandé à votre enfant ce qu'il lisait? Poursuivant notre unité de langage figuratif, nous avons appris plus d'idiomes et lu un livre sur les comparaisons. Nous avons commencé une unité sur l'Égypte ancienne et nous la parcourrons rapidement car la fin du trimestre approche à grands pas! Passez un merveilleux week-end de trois jours!

Walker - TIGE

Bonne année et bon vendredi encore! Cette semaine, dans l'unité Tout Fractions et Sciences de la Terre (La croûte et ci-dessous), nous avons continué à en apprendre davantage sur les intempéries, l'érosion et les dépôts. Nous avons également commencé à étudier le cycle des roches et les trois principaux types de roches (métamorphiques, ignées et sédimentaires). En mathématiques, nous avons continué à additionner et soustraire des fractions et des nombres mixtes avec des dénominateurs différents. Les élèves ont appris à utiliser une méthode de multiplication croisée ou à trouver le plus petit dénominateur commun (LCD). De plus, nous nous sommes concentrés sur la simplification des fractions en utilisant le plus grand facteur commun (GCF) et les nombres premiers et composés. Les étudiants continuent de terminer leurs projets vidéo sur notre unité des sciences de la Terre. Notre projet final est attendu le 26 janvier 2018. Les étudiants créeront une vidéo scientifique amusante et engageante (comme Bill Nye the Science Guy) comme projet final. Les projets seront disponibles pour les parents voir à la fin du trimestre. Recherchez une invitation à notre exposition Présentation de l'apprentissage. S'il vous plaît écrivez-moi à adrion.walker @apsva.us si vous souhaitez organiser une réunion ou avez une question. Je suis dans l'attente de votre réponse.

 

Sanguino - Humanités

Cette semaine en sciences humaines, les étudiants ont travaillé dur malgré la fermeture anticipée, le départ tardif et la demi-journée de mercredi! En lecture, les élèves ont utilisé des fonctionnalités textuelles pour les aider à comprendre un texte non fictif. Ils ont également appliqué leur compréhension de l'idée principale afin de créer leurs propres titres, sous-titres et légendes pour les articles non romanesques. Par écrit, les étudiants ont travaillé à terminer leurs brouillons de leurs rapports de recherche. Dans les études sociales, les étudiants ont lu sur l'ère paléolithique et l'ère néolithique et ont comparé et contrasté la façon dont les gens de ces périodes sont passés de chasseurs et de rassemblements à des agriculteurs avec un approvisionnement alimentaire stable. La semaine dernière, les étudiants ont eu la chance d'accueillir Mme Ribetti comme conférencière invitée. Elle a éduqué les étudiants sur les groupes autochtones de personnes qui vivent dans la forêt amazonienne. J'ai joint une photo d'elle avec les élèves à partager! Bon weekend!

Président 1

Gallion - TIGE

Bonne année! Nous avons traversé notre étrange semaine de retards et de versions anticipées. Nous avons terminé notre unité décimale avec une division par des décimales. Les élèves n'utilisent plus de restes - ils se divisent maintenant jusqu'à ce qu'ils trouvent le quotient entier ou jusqu'à la place des millièmes (pour prouver qu'il s'agit d'une décimale répétitive). Les élèves ont continué à pratiquer la multiplication décimale en vérifiant leurs réponses de division - en multipliant le quotient par le diviseur. En science, les étudiants bercent la forêt tropicale! Nous sommes en plein mode de création et ils construisent leurs modèles 3D et créent notre écosystème! Nous sommes ravis d'annoncer notre présentation des dates d'apprentissage pour la fin de ce trimestre! Les amis et la famille seront invités à visiter la forêt tropicale le mercredi 1 janvier de 24h2 à 00h3 et le jeudi 30 janvier de 1h25 à 2h00. Si vous préférez venir après l'école, votre enfant pourra vous présenter ses projets le mercredi 3 janvier de 30h à 1h. Nous nous réjouissons de vos visites !!! Veuillez consulter le dossier du vendredi des étudiants pour voir des exemples de travaux de la classe! Passez un merveilleux week-end 🙂

Forêt tropicale 1 Forêt tropicale 2 Forêt tropicale 3

Week of 1/8/18-1/12/18

Driscoll-Humanities

This week was very busy! Students learned new prefixes that will help them with STEM: kilo and milli. Every literature circle group had their second discussion- students had very interesting and thoughtful questions for their peers! Students also continued their work in social studies (learning about ancient Greece), and explored texts that use the compare/contrast structure. Students worked in pairs to read an article comparing democracy and republic systems of government, then created Venn diagrams to look at the differences and similarities. This tied into learning about the birth of democracy in ancient Greece. Students also picked their topics for their final opinion essay and began researching/taking notes on their topics and creating outlines for their 5-paragraph essays. We can’t wait to share students’ final writing before the end of the quarter, which is fast-approaching! Have a wonderful long weekend!

Tem- STEM

During this short week, we have continued exploring sound looking specifically at sound waves. This focused on looking at frequency, pitch, and volume. We also explored the different parts of a wave, focusing on compression and rarefaction. In math we finished geometry, ending with transformations of shapes and reviewing. We will be moving into measurement, beginning with area, perimeter, and volume next week. Students also spent time working on their final products for their presentation of learning. We will continue to work on these next week. Students have also started making flash cards for all the geometry terms learned this quarter. These are a great way to study these terms for the final exam as well as next quarter when they move to decimals.

 

Casalengo- Humanities

This week in Mrs. Casalengo’s class we continued with our Literature Circle responses. Some students have finished their novels for the quarter. Have you asked your child what they have been reading? Continuing with our figurative language unit, we learned more idioms and read a book about similes. We started a unit on Ancient Egypt and will go through it quickly as the end of the quarter is just around the corner! Have a wonderful three-day weekend!

Walker- STEM

Happy New Year and Happy Friday Again! This week in Everything Fractions and Earth Science Unit (The crust and below) we continued to learn about weathering, erosion, and deposition. We also began studying the rock cycle and the three main types of rocks (metamorphic, igneous, and sedimentary). In math we continued to add and subtract fractions and mixed numbers with unlike denominators. Students learned to a cross multiply method or finding the least common denominator (LCD). In addition, we focused on simplifying fractions using the greatest common factor (GCF) and Prime and Composite numbers. Students are continuing to complete their video projects on our Earth Science Unit. Our final project is due January 26, 2018. Students will be creating a fun and engaging science video (like Bill Nye the Science Guy) as their final project. The projects will be available for parents see at the end of the quarter. Look out for an invitation to our Presentation of Learning Exhibit. Please email me at adrion.walker@apsva.us if you would like to set up a meeting or have a question. I look forward to hearing from you.

 

Sanguino- Humanities

This week in humanities, students were hard at work despite the early closing, late start, and half day Wednesday! In reading, students used text features to help aid in their comprehension of nonfiction text. They also applied their understanding of the main idea in order to create their own titles, subheadings, and captions for nonfiction articles. In writing, students worked on completing their rough drafts of their research reports. In social studies, students read about the Paleolithic Age and Neolithic Age and compared and contrasted how people of those time periods went from hunters and gathers to farmers with a stable food supply. Last week, students were fortunate enough to have Ms. Ribetti as a guest speaker. She educated the students about the indigenous groups of people who live in the Amazon Rainforest. I’ve attached a photo of her with the students to share! Happy weekend!

Speaker 1

Gallion- STEM

Happy New Year! We made it through our weird week of delays and early releases 🙂 We’ve been wrapping up our decimal unit with dividing with decimals. Students are no longer using remainders—they now divide out until they find the whole quotient or until the thousandths place (to prove it is a repeating decimal). Students have continued to practice decimal multiplication by checking their division answers—-multiplying the quotient by the divisor. In science, students are rocking the rainforest! We are in full create mode and they are constructing their 3D models and creating our ecosystem! We are excited to announce our presentation of learning dates for the end of this quarter! Friends and family will be invited to visit the rainforest on Wednesday 1/24 from 2:00pm-3:30pm and Thursday 1/25 from 2:00pm-3:30pm. If you prefer to come after school, your child can walk you through their projects on Wednesday 1/24 from 4pm-5pm. We look forward to your visits!!! Please check out the students Friday folder to see work samples from class! Have a wonderful weekend 🙂

Rainforest 1 Rainforest 2 Rainforest 3